Le vrai comportement de mes voisins

Cet article détient des informations fiables, étant donné que j’en suis la source directe (et aussi la victime).

Avant le confinement, la relation de ma famille avec les voisins de droite et de gauche était plutôt stable, tandis que celle avec mes voisins d’en face était légèrement tendue.

Avec le confinement, cela a vite changé. Le vrai visage de nos voisins a pu nous apparaître, et d’une façon que l’on pourrait appeler des moins agréables. En effet, la tolérance de nos voisins vis-à-vis de nos divers instruments était déjà assez limitée, alors quand nous nous sommes mis à faire de la musique plusieurs heures par jour quotidiennement, nous avons pu être accompagnés d’une douce mélodie principalement constituée de jurons, cris d’énervement et de toutes sortes d’objets jetés par les fenêtres sur notre toit et nos murs pour ajouter une rythmique d’une impressionnante variété de sons.

Mais ceci n’était que le début… Notre chat, lui aussi confiné à cause de problèmes médicaux, il faut le dire, ne nous a pas non plus beaucoup aidés à restaurer une relation amicale avec nos voisins. Miauler de 6 heures du matin jusqu’à 8 heures du soir et de minuit jusqu’à 2 heures du matin n’est effectivement pas une solution appropriée pour établir une relation de bon voisinage avec un voisin énervé manquant de sommeil… Cela ajouté au bruit de l’élevage de grenouilles de mon frère…

Je pense que regagner la confiance de tous mes voisins risque de prendre quelques temps… Oh, excusez-moi, on m’appelle, mon voisin de droite vient apparemment d’acheter un chien de guerre pour, comme il le crie, « Calmer ce foutu chat une bonne fois pour toutes ! »

Aurélien

Image d’en-tête : par Paolo Chieselli sur Pixabay

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.