Les jours ordinaires d’une confinée de 4e

Ça y est, ça a commencé. On y est. C’est à notre tour, nous sommes confinés. Il y a quinze jours c’était ma grande sœur à Côme, en Italie du Nord. Et maintenant nous aussi. J’y connais rien pour faire des vidéos, donc je vais me contenter de faire plus classique, je vais écrire un journal. Je ne suis pas Anne Frank, mais ça fera l’affaire. Plus d’école, et le confinement ça ne va pas être drôle tous les jours. Plus d’école, plus besoin de se lever à 6 h, mais voilà qu’on nous annonce que nous allons avoir des devoirs… en ligne. Je me demande à quoi ça va ressembler.

Jour 1 : On nous a dit de nous connecter sur Atrium, alors j’attends, j’attends, patience…j’attends. Cela commence bien, je n’arrive pas à me connecter ! Les heures passent… et je commence à stresser. Ah ! Un message de Sophie. Je ne suis pas la seule, on est tous dans le même cas. Il est 17 h, je renonce. On verra bien demain. D’inquiétude, je n’ai pas dormi de la nuit.

Jour 5 : Ça y est on est connectés et maintenant je croule sous une pile de devoirs. Pas de cours, ni de visioconférences. Comment faire quand je ne comprends pas ? Je panique. Sophie et Ethan ont trouvé la solution. Pour gagner du temps ils ont dit à la prof qu’ils étaient malades.

Jour 6 :Les emails des profs et les dates des rendus changent tout le temps, il faut tout décrypter, tout est mélangé. Tout le monde est perdu ! Je suis découragée. Devoir chercher des leçons en ligne car je manque d’explications, de pistes, de directions, de débats. Et maintenant un autre problème, les corrections d’exercices comportent des erreurs. Ou allons-nous ? Alors je recommence, je détruis ce que j’ai fait de rage, et je réalise que les profs eux aussi sont perdus et découragés, comme moi !

Jour 14 : Victoire ! Première note de la période de confinement. Pas de bol, la note ne comptera pas (pour une fois que la prof était impressionnée par mon travail). Bon tant pis ! Être une confinée de 4ème c’est compliqué.

Elisa

Image d’en-tête : image du domaine public disponible sur Pixnio

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.