La famille Confiné, 1. Une expédition aux courses

Jeudi 9 Avril, 15h30 : la famille Confiné doit aller récupérer ses courses au supermarché (commande effectuée dix jours plus tôt sur le site marchand pour un montant de 255 euros).

M. Confiné arrive devant le drive. Monsieur porte un masque et est armé de sa solution hydroalcoolique. Il ouvre son coffre qui attend d’être alimenté.

Cinq minutes plus tard, l’employé arrive sans masque ni gant de protection. « Il y a des manques » lui indique le livreur. En effet, les manques sont bien là : le montant des courses s’élève finalement à 90 euros.

15h40 : fermeture du coffre, remontée en voiture. M. Confiné s’enduit les mains de solution hydroalcoolique (gestes barrières obligent).

15h50 : M. Confiné arrive à son domicile, sort les courses de la voiture et commence à les ranger. Il manque tous les produits frais : fruits et légumes ainsi que la plupart des produits surgelés, mais aussi viande et poisson. Au final, M. Confiné augmente son stock de boissons et de papier WC mais se dit qu’il va devoir ressortir pour aller faire les courses. Il va devoir se munir de son masque, de gel hydroalcoolique et va cette semaine encore devoir s’agacer contre les personnes dans la file d’attente à la caisse qui le collent systématiquement sans respecter les distances de sécurité. M. Confiné se pose la question : stupides ou inconscients du danger ?

À la semaine prochaine pour de nouvelles aventures de la famille Confiné !

Valentin

Image d’en-tête : domaine public, disponible sur SVGSilh

1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.