8 choses à faire pour surmonter le confinement

Le confinement c’est vraiment ennuyeux…! Tout le monde dit que nous pouvons nous occuper… D’accord, quelques jours de confinement, ce n’est pas si grave que ça, mais PLUS QU’UN MOIS ! Moi personnellement, JE N’EN PEUX PLUS ! Je n’arrive même pas à me supporter, alors comment arriver à supporter ma PROPRE famille et surmonter l’envie de sortir et de m’amuser avec mes amis… ? Eh bien, j’écris cet article exprès pour vous, parce que moi aussi, je m’ennuie “grave” !

Donc si vous vous sentez seul, ou encore, vous ne supportez pas votre famille et vous vous ennuyez, et bien vous lisez le bon article, car voici les “8 choses à faire pour surmonter le confinement” : je vais vous donner 3 exemples de situations les plus fréquentes pendant ce confinement, et des solutions à appliquer, puis 5 choses à faire pour ne pas passer toute la journée à faire vos devoirs et regarder des séries (ce ne sont que des purs conseils rien ne vous y oblige !) 

Imaginez-vous dans cette situation : 

Vous faites vos interminables devoirs, quand, tout à coup votre petit/e frère/sœur débarque SANS TOQUER dans votre territoire (votre précieuse chambre évidemment) et vous demande de jouer avec lui/elle…! Quelle situation ! Je suis sûr qu’on est tous passés par là, mais que nous n’avons pas trop su comment la gérer exactement, n’est-ce pas ? En tout cas, personnellement, quand ma sœur débarquait dans ma chambre je lui hurlais dessus… eh oui, mais ce n’est pas la bonne technique ! Bien sûr, étant sur les nerfs, on aura tendance à avoir ce comportement quasi naturel chez nous…!

Ce qu’il faudrait plutôt faire : programmer “un horaire de jeux”, c’est à dire, tout simplement, un horaire dans lequel on pourra s’occuper de nos petits bouts de chou sans étudier, car eux aussi si vous y pensiez, s’ennuient beaucoup.

Bon, situation numéro 2

Vous sortez enfin de chez vous, mais (il y a toujours un mais…!), après votre balade vous ne savez pas où poser vos chaussures. Eh bien, si vous avez un balcon, vous les enlèverez devant votre porte, vous les prendrez avec un sachet plastique, et vous les mettrez sur votre balcon/terrasse, sinon, mettez les simplement dans des sachets plastiques, et placez les dans un endroit peu utilisé pendant au moins 24 heures (oui c’est long mais la santé avant tout!)

Situation numéro 3 

Vous pouvez ENFIN vous reposer, après les montagnes de devoirs, et, automatiquement, vous vous emparez de votre téléphone, mais, malheur… Vos parents ne veulent pas car “vous y passez trop longtemps” ! Comme excuse vous aurez normalement le réflexe de dire que “oui, j’ai fini TOUS mes devoirs et je suis très fatigué, ayez pitié”, mais non, les parents ne céderont habituellement pas à cette malheureuse excuse… Alors, pourquoi pas un marché…? Vous leur direz que si vous utilisez votre téléphone pour autre chose que des devoirs, des messages ou des appels, plus que 2 heures dans la journée, vous leur donnerez votre téléphone pour le reste de la journée.

PS : pour voir votre temps d’écran, il suffit d’aller dans les réglages/paramètres de votre téléphone, il vous suffira de cliquer sur la case temps d’écran, de l’actionner et vous aurez le “temps d’écran” (journalier) affiché.


5 choses à faire pour ne pas passer toute la journée à faire vos devoirs et regarder des séries :

C’est vrai, les séries c’est bien, mais il n’y a pas QUE ça à faire :

1- Bain/relaxation :

Eh oui, après une journée bien remplie, quoi de mieux qu’un bon bain (moussant encore mieux !) chaud…?! C’est très relaxant et ça détendra vos muscles.

2- Rédigez votre journal (intime)

Je sais, pour certains cela peut paraître très ringard voire inutile, mais, je vous assure, cela aide à vous rappeler de bons souvenirs, des petites bêtises que vous faisiez avec vos amis ou avec votre famille, vos vacances, vos petits coups de cœur, vos colères, vos haines, vos tristesses, vous pourrez les rédiger et vous défouler sur les pages blanches ! C’est un très bon passe temps (de plus ça améliore votre écriture et orthographe) donc pourquoi ne pas essayer au moins ?

3- Réseau social : TikTok

C’est vrai, TikTok, ce n’est pas trop répandu en France mais avant de juger, regardez un peu, il n’y a pas que des vidéos qui “qui ne servent à rien”, il y a aussi des danses, des challenges, et, je vous promets que pour les apprendre, on y met beaucoup du nôtre ! C’est un autre “type” de sport si on y pense, parce que la danse ce n’est pas rien ! Si vous n’avez rien à faire d’important dans la journée, essayez au moins !

4- Jouez avec votre famille

Puisque nous sommes tous dans le même pétrin, pourquoi ne pas jouer tous ensemble à un jeu !? Rien de mieux qu’un bon vieux jeu de société (ou même des jeux vidéos à plusieurs) pour vous amuser avec votre famille, de toute façon vous ne perdez rien si vous vous amusez un peu, non ?

5- Innovez

Créez un jeu, rangez votre chambre, changez de décoration intérieure, essayez un nouveau style (pas que vestimentaire, mais aussi de maquillage pour les filles !), ordonnez votre garde robe, refaites votre playlist du moment, si vous avez un balcon/terrasse, faites le DJ en extérieur : mettez de la musique à 20h, pour dire que nous soutenons nos médecins, et dansez un peu avec tous les voisins (sur vos balcons/terrasses bien sûr, et si la plupart sont d’accord), colorez vos cheveux avec des produits naturels —> betteraves pour le violet, ou, du dentifrice pour vous faire des mèches blondes… après tout pourquoi pas, tant que cela part ou que vos parents sont d’accord, de toute façon on ne va pas sortir pour un moment, regardez des DIY(Do It Yourself) pour avoir encore plus d’idées… Innovez quoi !

Ce ne sont QUE des conseils, rien ne vous obligera à les appliquer !

Tatiana

Image d’en-tête par lisa runnels sur Publicdomainpictures.net. Domaine public

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.