Monte Carlo : un cirque fantastique !!!

Le festival du cirque de Monte Carlo se déroule à Monaco depuis maintenant 44 ans, et il est toujours aussi magique. Entre ses numéros de clown extravagants, ses acrobates impressionnants, ses funambules et ses dompteurs d’animaux majestueux, impossible de ne pas apprécier ! Il accueille des artistes venus du monde entier pour concourir et obtenir le fameux clown d’or, le clown d’argent ou le clown de bronze, l’équivalent des médailles d’or, d’argent et de bronze des compétitions sportives. Il y a plusieurs clowns d’or, d’argent et de bronze. C’est un honneur pour eux de participer au grand show des gagnants.

Cette année, le clown d’or a été remporté par le Suisse Ivan Frederic Knie accompagné de Maycol et Wioris Errani et leur numéro de voltige à dos de Frisons, une race de chevaux originaire du Pays-Bas, ainsi que plusieurs numéros de dressage avec des Purs-sang Arabes ou des Frisons. A part eux, au grand show des gagnants ont participé les artistes suivants : les frères Martinez et leur numéro de jeu icarien, Henry Ayala (alias the prince of clowns), la troupe acrobatique de Shandong des équilibriste aux assiettes tournantes, Sergey Nesterov et ses tigres blancs, la troupe de funambules Ayala à laquelle appartient le clown Henry et enfin Sandro Montez accompagné de ses chiens.

Elisabeth

Photographies des spectacles du 44e Festival international du cirque de Monte Carlo. Droits réservés : https://www.montecarlofestival.mc/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.