Plongée au cœur d’un week-end en famille pendant le confinement

Lors des week-ends en confinement, après que la semaine est passée et que le télétravail est fini, ma famille et moi, qui sommes 3, passons du temps ensemble. Nous redécouvrons les jeux de société petit à petit : de La Bonne Paye au Cluedo en passant par les bonnes vieilles comédies que l’on regarde ensemble. En général il y a une très bonne ambiance et l’on partage de bons moments. Nous rigolons ensemble, nous profitons du beau temps dans le jardin. Et ces moments en famille sont très agréables et bénéfiques.

Parfois, être tous confinés dans la même habitation devient compliqué avec quelques malentendus mais généralement on passe au-dessus de tout ça.

Chaque soir nous regardons 1 ou 2 films en famille. La semaine dernière j’ai regardé pour la première fois la saga Twilight composée de 5 films. J’ai beaucoup aimé le mélange des histoires d’amour et le thème fantastique. J’ai d’ailleurs fini la saga très rapidement.

Nous préparons souvent à manger ensemble. Récemment j’ai préparé des croquemonsieur. J’ai eu besoin de pain de mie, de jambon cuit, de fromage, et de beurre. Sur une tranche de pain de mie j’ai étalé du beurre puis ajouté du jambon cuit, du fromage et j’ai recouvert tout ça d’une autre tranche de pain de mie. J’ai répété ce procédé 4 fois puis j’ai tout mis au four pendant 10 minutes.

Nous faisons aussi le ménage ensemble (personne n’en est épargné, malheureusement…) Nous avons une vraie vie collective pendant ce confinement, vie que nous n’avons pas forcément en temps « normal ».

D’un côté plus personnel, la vie sociale me manque beaucoup. Je me rends compte que parler au travers d’un téléphone ou sur les réseaux sociaux ce n’est pas du tout la même chose que les interactions que l’on avait en période hors confinement qui sont plus vraies, plus naturelles. Cela me rend plutôt triste. Généralement, mes amies et moi rigolons beaucoup ensemble et pendant ce confinement ce n’est plus exactement la même chose. Je ris beaucoup moins sans elles. Mes amies me manquent beaucoup et ce n’est pas toujours facile de ne pas les voir.

J’ai hâte de retrouver une vie sans Covid-19.

Lisa

Image d’en-tête : Image par Prawny sur Pixabay

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.