A la découverte de l’astrologie

Nous avons tous déjà entendu parler de l’astrologie. Certains n’y prêtent pas attention, d’autres un petit peu, ou même beaucoup. Je fais partie de cette dernière catégorie. Ce thème m’a toujours intéressée et c’est pour ça que je décide d’en parler aujourd’hui.

Beaucoup de personnes associent le mot horoscope à l’astrologie. Un horoscope est une prédiction sur le futur d’une personne selon l’heure, le jour et l’endroit de sa naissance. Ces trois éléments servent essentiellement à découvrir le signe astrologique d’une personne. Un signe astrologique englobe 3 signes différents : solaire / ascendant / lunaire.

L’astrologie donne des informations sur le futur d’une personne à travers ces trois signes. Il existe plusieurs sortes de signes astrologiques selon les pays.

Les 12 signes de l’astrologie chinoise
  • Le signe solaire définit vos qualités et vos défauts
  • Le signe ascendant est celui qui influence la manière d’être en société : la face sociale. En bref c’est comment les autres vous voient.
  • Le signe lunaire est celui qui influence vos sentiments profonds, votre manière d’aimer, de détester.

Des sites internet existent qui permettent à chaque personne de trouver son signe.

Une fois que les différents signes ont été trouvés, on peut donc lire son horoscope. On peut le trouver dans des magazines, dans le journal, sur des sites internet ou à la télévision.

Les marchés du bien-être associés aux signes astrologiques sont nombreux.
Les 12 signes du Zodiaque

Beaucoup de produits dérivés existent : du parfum, des livres, des pierres précieuses, des bijoux, des savons…

Leur nature change juste selon le signe astrologique des personnes. Par exemple, dans les pierres précieuses, on conseille aux Béliers de porter du rubis pour avoir de l’énergie, tandis que l’onyx ira mieux aux Scorpions.

Et du côté des sciences ?

L’astrologie n’est pas une science exacte, dans le sens où elle est impossible à prouver. On ne peut pas juger une personne seulement sur son signe astrologique. Quand elle a été créée c’était dans le but de redonner espoir et confiance aux personnes qui ne l’ont plus. Dès les débuts de la pratique astrologique dans l’Antiquité, beaucoup de gens rejetaient l’astrologie, elle était considérée comme quelque chose d’absurde, en quoi il ne fallait pas avoir confiance. Finalement au fil des années, le point de vue s’est amélioré. Mais le problème reste toujours le même : ce n’est pas fiable. On ne peut pas connaître le caractère de quelqu’un seulement grâce à sa date de naissance. 

Mais si ne n’est pas une sciences exacte, c’est quand même très intéressant . Justement le fait que rien n’est sûr, cela nous donne de l’espoir. Et si nous lisons dans les signes quelque chose de pas très positif, on pourra toujours se dire que ce n’est pas vrai. Il existe aussi de nombreux “memes” drôles autour de cet univers.

Tahina

Pour les personnes qui souhaitent en savoir plus, voici quelques liens qui vous donneront des infos :

Sources des images :

  • Astrologie chinoise : image par Alice-Astro disponible sur Wikimedia Commons sous licence CC BY-SA
  • L’image d’en-tête et les signes du Zodiaque sont issues du domaine public.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.