Des livres fantastiques à ne pas rater !

Vous aimez les livres fantastiques ? En voici 3 à lire :

Gardiens des cités perdues, Shannon Messenger. Lumen, 2014

Une jeune fille de 12 ans nommée Sophie a sauté 7 classes. Lors d’une sortie pédagogique dans un musée, elle tombe sur un jeune homme qui lui dit qu’elle n’est pas humaine. Méfiante, elle lui demande ce qu’elle est si elle n’est pas humaine. L’inconnu lui répond que c’est une elfe, comme si c’était une évidence. Sophie prend peur et s’enfuit du musée en courant. Lorsque le jeune homme la rattrape, elle l’écoute à contrecœur puis il l’emmène dans un univers fantastique où elle va vivre la plus excitante et surtout, la plus dangereuse aventure qui soit.

La série comporte pour le moment 8 tomes traduits en français, et plusieurs nouvelles « bonus ». Le dernier tome publié, L’ombre du passé, est sorti en novembre 2019.

L’Héritage, 1. Eragon, Christopher Paolini. Bayard jeunesse, 2004

Un jour qu’Eragon, jeune homme de 16 ans, chasse sur la Crête, une chaîne de montagnes,  il y a une explosion détonante devant lui. Lorsque la fumée se dissipe, le jeune homme aperçoit une sorte de joyau bleu saphir, parcouru de petits traits blancs finement ciselés. Il décide de le rapporter en ville, pour voir s’il peut en tirer un peu d’argent pour acheter des provisions. Environ une semaine plus tard, d’étranges créatures non-humaines, que l’on nomme les Ra’zacs, arrivent au village et disent chercher une pierre semblable à celle qu’Eragon a trouvée en chassant. Il est alors loin de se douter que le joyau qu’il a trouvé est en fait un œuf de dragon…

Cette série TRÈS célèbre contient 4 tomes, et a même été adaptée en film par Stephen Fangmeier en 2006.

Magarcane, 1. Fils d’armes, Matthieu Bobin. Ed. du Triomphe, 2009

Farëanor est le fils d’une famille de paysans. Il mène, à l’orée de la vaste et profonde forêt de Barbebelle, une vie paisible, loin au nord de la cité royale d’Ebanestal. L’attaque de son village par des créatures maléfiques va bouleverser sa vie. Isolé après la disparition de ses parents et le départ mystérieux de son frère aîné Fravalgar, Farëanor reçoit un mystérieux personnage empreint de bonté et de puissance : Andugal est son nom, et il vient le chercher pour le conduire à l’académie d’Ebanestal, où il recevra un entraînement au maniement de l’arme. Mais avant cela, il faut arriver à Ebanestal sans encombres …

Il y a 4 tomes dans cette série d’heroic fantasy !

Ces livres sont recommandés à partir de 11 ans pour les grands lecteurs et lectrices qui aiment l’heroic fantasy et les littératures de l’imaginaire !

Elisabeth

Sources des images :

  • Image d’en-tête : image provenant de Piqsels. Domaine public
  • Toutes les images des couvertures sont la propriété des éditeurs. Droits réservés

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.