Pourquoi tout le monde devrait pratiquer la gymnastique

Bonjour, aujourd’hui j’aimerais vous parler de la gymnastique acrobatique, un sport très artistique qui consiste à bouger son corps dans différentes positions. Je trouve ce sport très beau et très amusant ! En plus ça muscle !

Il faut être assez souple pour exercer ce sport, mais tous les efforts sont récompensés ! À force d’essayer on progresse toujours. J’ai commencé à 3 ans puis j’ai arrêté, et je viens de recommencer. Certains jours on se décourage mais il ne faut pas baisser les bras !

Je vous conseille de regarder cette vidéo sur Youtube. Il s’agit du programme de l’équipe féminine française, présenté aux Championnats du monde à Paris en 2014 :

Souvent les gymnastes sont très souples et musclés car ils commencent très jeune, quand le corps est très souple. Bien qu’on ait un peu plus de mal après la puberté, il y a des gymnastes très connus qui ont commencé plus vieux.

Duo masculin

 ATTENTION ! Ce N’est PAS un sport pour FILLES ! Il y a des GARÇONS gymnastes très connus comme Peterson Ceus, un athlète américain qui est un des premiers gymnastes hommes à avoir gagné une compétition.

Pour pratiquer la gymnastique partout, il faut un tapis spécial qui s’appelle le PRATICABLE. On trouve souvent ce tapis dans les gymnases. Pour s’entraîner à la maison on peut utiliser un tapis de yoga. Pour certaines positions on utilise un mur spécial aussi. Bien sûr il n’y a que certaines postures à reproduire à la maison, et surtout il ne faut jamais les faire sans échauffement.

Alors, qu’est-ce que vous attendez ? La compétition vous attend !

Pour info, la gymnastique faisait partie des Jeux Olympiques, dans l’Antiquité. A l’époque, seuls les hommes pouvaient y participer.

Lara

Sources des images :

Image d’en-tête : Championnats du monde de gymnastique acrobatique 2014, 10-12 juillet, Levallois-Perret, France. Finales : trio féminin. France. Par Pierre-Yves Beaudoin, disponible sur Wikimedia Commons. Licence CC BY-SA

Duo masculin : Championnats du monde de gymnastique acrobatique 2014, 10-12 juillet, Levallois-Perret, France. Finales : duo masculin. Belgique. Par Pierre-Yves Beaudoin, disponible sur Wikimedia Commons. Licence CC BY-SA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.