Les incendies de Rouen

Dans la nuit du 25 au 26 septembre 2019, un incendie s’est déclaré dans la ville de Rouen, brûlant les produits chimiques conservés dans l’usine Lubrizol. Les habitants ont dû évacuer les lieux munis de masques à gaz, impressionnés par l’ampleur des flammes.

Si nous étions adolescentes à Rouen…

Maëlys :

J’aurais été terrifiée. La foule m’aurait vraiment fait paniquer, et le feu surtout qui (comme je l’ai vu sur les photos) était impressionnant ! Tout sauf un rêve !

Elisabeth :

J’aurais été effrayée ! Le feu me fait peur depuis que je suis toute petite. En plus, un feu qui met plein de produits chimiques dans l’air ! C’en aurait été trop pour moi.

Miruna :

J’aurais été épouvantée, car voir toute cette foule avec des masques, ça ne peut pas être rassurant. Voir un énorme feu, c’est impressionnant. J’aurais moi aussi paniqué.

Quelques semaines plus tard, où en est-on ?

Ces produits répandus dans l’atmosphère sont classés selon leur toxicité : ils semblent extrêmement dangereux pour la santé (notamment pour la respiration). Ils sont également très cancérigènes.

Une mission d’information sur la ville va être mise en place à l’Assemblée nationale et une commission d’enquête est envisagée au Sénat dans le but de déterminer la nature des dangers.

Nous souhaitons aux habitants de vite se rétablir de cette catastrophe !

Elisabeth, Maëlys, Miruna

Image d’en-tête : les pompiers intervenant sur le site de l’usine Lubrizol. Droits réservés : Sdis 76 / Marceau Bellenger. Image reproduite avec l’autorisation de son auteur

Sources utilisées pour l’article :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.