Ma découverte de l’Islande

Macareux islandais

Cet été je suis allée en Islande, un pays situé dans le Nord du globe, pendant 20 jours. Ce pays est un pays assez froid, avec un climat polaire, où il fait au maximum 14°C en été en moyenne.

 Il y a beaucoup d’animaux en Islande, comme des macareux. 

Ce sont de petits oiseaux noirs et blancs aux pattes et au bec orange. Ils font leur nid dans les falaises.

On peut aussi voir des baleines, des moutons sauvages, des chevaux sauvages, des phoques…

La nourriture en Islande est très spéciale : on mange beaucoup de poissons, des requins… J’ai pu goûter au poisson séché et il faut croire que ce n’est pas pour moi !

L’Islande est un pays avec de magnifiques paysages : des montagnes, des geysers, des volcans, des plages de sable noir (le sable est même plus fin que le sable que l’on trouve sur les plages de la Côte d’Azur !), des morceaux de glaciers qui fondent et qui se jettent dans l’océan Atlantique, en hiver on peut voir des aurores boréales (également appelées aurores polaires)… Les aurores boréales sont des lumières vertes qui brillent la nuit et qui vont en direction du Nord. 

Islande, aurore boréale

Ma famille et moi sommes allés voir des glaciers qui fondent, ce qui est inquiétant car cela signifie que le réchauffement climatique accélère. Pendant notre voyage, un premier glacier en Islande a complètement fondu… ce qui a entraîné la perte d’habitat pour de nombreux animaux polaires. 

Nous sommes aussi allés voir un geyser qui explose toute les 5/10 minutes et nous avons également vu un geyser qui explose tous les 20 ans, mais nous ne l’avons pas vu en éruption. Les geysers sont assez beaux à voir car ils forment un dôme bleu ciel avant d’entrer en éruption. Certains panneaux indiquent que l’eau peut atteindre les 180°C. A un moment nous avons pris la douche, mais l’eau avait eu le temps de refroidir avant de nous mouiller de la tête aux pieds.

Nous avons fait beaucoup de randonnées et vu de magnifiques paysages sur ces randonnées. Nous avons même fait une randonnée autour des volcans.

Je retournerais bien en Islande, car c’est un pays que je trouve magnifique au niveau du paysage, des animaux, des cascades, des chutes d’eau… Pour les personnes qui aiment les aventures un peu froides, je peux leur conseiller ce pays car de temps en temps le vent peut souffler assez fort !

Perrine

 

Source des images :

  • Image d’en-tête : photo par shogunangel disponible sur Flickr. Licence CC BY-NC-ND.
  • Macareux : photo par Skeeze sur Pixabay. Licence Pixabay
  • Aurore boréale : photo par Christophe Pinard sur Flickr. Licence CC BY-SA.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.