Je fais du cirque !

Aujourd’hui je vais vous parler du cirque car j’en fais régulièrement. Lundi, mercredi, jeudi soir je me retrouve sous le chapiteau de Piste d’Azur à la Roquette sur Siagne.

Sous le chapiteau de Piste d’Azur on pratique différentes disciplines comme :

  • la jonglerie : avec des balles, des massues, des anneaux, des foulards, des diabolos, des bâtons du diable, des boîtes à cigares…
  • les aériens : du tissu, du cerceau, du trapèze, de la corde lisse ou de la corde à nœuds…

aeriens

acrobatie

monocycle

 

  • l’acrobatie : des portés dynamiques, des roues, rondades, sauts de mains, souplesses…

 

  • le monocycle : apprendre à rouler de plusieurs manières sur une seule roue
  • le trampoline : du grand trampoline et du mini trampoline, des saltos, des roulades plombées…

trampoline

Au chapiteau de Piste d’Azur, il y a aussi une fanfare  « La Fanfoire »  dans laquelle il y a beaucoup d’instruments, comme des instruments à vent, des percussions (tambour, mini batterie portable).

Mon expérience : Je fais partie d’un groupe appelé « La Troupe ». Nous faisons plein d’animations de rue avec La Fanfoire… Cet été nous avons présenté une création de 45 minutes environ à l’Audibergue, à Thorenc et à Saint Auban.

Je trouve cette activité passionnante et j’y vais de bon cœur ! Nous pouvons commencer le cirque à tout âge ! Petits ou grands, il y a des cours pour tout le monde, même pour les adultes. Il y a également, pour ceux qui ne veulent pas prendre de cours, des stages pendant les vacances. Il y a aussi une formation professionnelle pour les futurs artistes : tous les deux ans cette formation change.

Vous pouvez prendre toutes les informations sur le site du cirque : http://www.pistedazur.org/

Je vous conseille vivement de faire du cirque ! Voilà j’espère que cet article vous aura motivés… N’hésitez plus, rejoignez-nous sous le chapiteau !

Perrine

Images utilisées :

  • Balles : image du domaine public disponible sur pxhere
  • Massues : image du domaine public sur Wikimedia commons
  • Aériens : image disponible sur C-Ball, droits réservés
  • Acrobates : image par UlrikeMai sur Pixabay, licence Pixabay
  • Monocycle : image par GerhardGellinger sur Pixabay, licence Pixabay
  • Trampoline : Image parPeggy und Marco Lachmann-Anke sur Pixabay, licence Pixabay

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.