Critique ciné : Campeones

Pendant la Semaine de la Citoyenneté, Perrine a vu le film Campeones, un film espagnol réalisé par Javier Fesser en 2018. Elle nous en parle et recueille également les avis de certains de ses camarades.

L’histoire :

Marco est un entraîneur de basket se fait virer de son propre club et est condamné a devenir entraîneur d’un club de basket pour des handicapés mentaux. Au début, il rencontre des difficultés pour communiquer avec son équipe et des difficultés dans la performance sportive. Mais au fur et à mesure du film, on voit comment Marco apprend à se débrouiller avec sa petite troupe.

Quelques avis et notes sur 5 :

J’ai adoré ce film car il dégage beaucoup d’émotions et il illustre bien la citoyenneté : il parle des personnes différentes et de leur intégration au sein de la société. Ce film est également génial car il fait passer un message qui exprime que les personnes ayant un handicap mental peuvent trouver une place dans la société et y jouer un rôle aussi important que quiconque.

Je donnerais 5 étoiles à ce film.

– L’avis de Manon :

Manon a trouvé ce film très instructif car il montre qu’on est tous égaux malgré certaines maladies. Elle a aimé voir les sentiments de tous les personnages.

Elle donnerait 5 étoiles à ce film.

– L’avis d’Alix :

C’est un film qui montre la solidarité entre les humains et que même si on est différent, on est capable de tout. Il montre que les personnes qui ont le plus de difficultés savent souvent mieux se débrouiller que les autres. C’est un film comique et émouvant qui ouvre les yeux sur l’humanité.

Elle donnerait 5 étoiles à ce film.

Perrine

Affiche du film : droits réservés Películas Pendelton/Morena Films 

1 commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.