RECIT D’AVENTURE : La feuille de la paix

 

Il y avait bien longtemps, dans une forêt sauvage, un sorcier maléfique nommé Sombrus qui avait volé la Feuille De La Paix ce qui faisait que le désordre et la haine régnaient alors sur la forêt. Une jeune fille, âgée de 12 ans, qui se nommait Anna, se mit en tête de partir à la recherche des trois éléments nécessaires pour pouvoir reconstruire la Feuille De La Paix.

Cette jeune fille était orpheline. Elle vivait dans une cabane dans les arbres et ses amis étaient les animaux de la forêt. Elle avait un cheval noir nommé Ebeine sur lequel elle faisait tous ses déplacements. La jeune fille monta sur son Ebeine et cria « C’est parti ma belle, partons à l’aventure !! » Sur ce, ils partirent au galop.

 

La jeune fille devait commencer par trouver l’élément de l’eau. Elle alla donc dans le fleuve de l’Arata. Elle avait une très bonne apnée. Elle nagea donc dans le fleuve, la jeune fille descendit de plus en plus bas et finit par arriver près d’une grotte sous-marine. La jeune fille put enfin respirer. Elle alla au fond de la grotte et trouva un magicien qui donna le premier élément, celui de l’eau. Mais le sorcier la mit en garde : « Vous ne pouvez pas aller plus loin toute seule, c’est beaucoup trop dangereux, je vous accompagne et rien ne me fera changer d’avis. »

La jeune fille accepta donc son aide, le magicien les téléporta dans une forêt très sombre. Anna dit : « Mais qu’avez-vous fait d’Ebeine, on ne peut pas la laisser toute seule ! »

« Ne vous inquiétez pas, je l’ai faite rentrer. Elle est en sécurité. » répondit le magicien.

« Merci ! Mais je vous rappelle que là, on est dans une forêt sombre et qu’on est à la recherche des éléments. » dit Anna.

 

Le magicien l’amena plus loin dans la forêt et ils se retrouvèrent face à des trolls. Le magicien lui dit : « C’est la deuxième épreuve, il faut réussir à les enfermer dans la caverne. » Anna eut alors une idée : ils se mirent à la recherche de lianes et les entrelacèrent pour faire une corde. Ils la tendirent et le magicien se montra, les trolls le poursuivirent mais ils trébuchèrent sur la corde. Et Anna referma la porte, le magicien qui était dans la caverne avec les trolls se télétransporta en dehors.

« Bravo, on a le deuxième élément ! » dit le magicien. « Plus qu’un ! »

Le magicien les télétransporta alors au somment d’un volcan et dit : « Il faut aller le chercher, mais il est au fond du volcan.

– J’ai une idée, dit Anna, et si on chatouillait le volcan jusqu’à ce qu’il crache de la lave, comme ça il fera remonter le troisième élément. »

Ils chatouillèrent alors le volcan qui comme prévu leur mit à portée de mains le troisième élément. Le magicien réunit les trois éléments et il reconstruisit une nouvelle Feuille De La Paix. Ils rentrèrent chez eux. Cette soirée fut inoubliable, c’était un soir de fête, un soir où tout le monde dansa et fit la fête.

 

Histoire imaginée, écrite et illustrée par Alessandro, Milla et Titouan

 

la feuille de la paix-page-001

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.