RECIT D’AVENTURE : L’attaque du passé

Les élèves de 6e 6 nous proposent leurs récits d’aventure.

Il était une fois une jeune fille qui s’appelait Lana Fox. Un soir elle alla dormir chez sa meilleure amie Mary Cross. Elles s’amusèrent beaucoup mais à un moment, Mary, d’une piqure d’abeille rouge, hurla et insulta Lana. Mary s’est mise à courir et sortit de la chambre. Lana la chercha de partout. Soudain, elle vit une lumière flamboyante venant de la forêt ; une lumière rouge et éblouissante. Elle se dirigea vers cette lumière rouge. Elle vit Mary se faire récupérer par une chose noire et très grande avec des yeux rouge vifs et des dents pointues. Ils se mirent à rentrer dans une grande caisse qui ressemblait à un ascenseur. Cette caisse monta dans le ciel et disparut dans l’espace-temps. La caisse revint au bout d’une minute et Lana, qui voulait retrouver Mary, rentra dedans et appuya sur un bouton qui la fit partir jusqu’en 3536. Elle se demanda puis comprit que c’était une machine à voyager dans le temps. Elle s’endormit. l-attaque-du-passc3a9-page-001-e1551796461690.jpg

Quelques instants plus tard, en se réveillant, elle ne vit plus cette bête ignoble. Donc elle décida de se promener. Elle tomba sur une vente d’esclaves. Elle vit un homme qui se faisait maltraiter. Il avait 18 ans. Elle demanda combien est-ce qu’il vendait et ce vendeur dit :

« Celui-là te coutera 120 euros. »

Lana n’avait pas d’argent, qu’une lampe. Elle se demanda si les piles ne lui coûteraient pas 50 euros, peut-être que les piles avait changé ! Elle ouvrit la lampe et tomba sur 300 euros en liquide caché. Elle put l’acheter et lui parla :

« Je m’appelle Lana Fox, j’ai perdu mon amie et il faut que quelqu’un m’aide, peux-tu m’aider ?

– Moi, je m’appelle Dylan Hertz. Dis-moi, qu’est-il arrivé à ton amie ?

– Elle s’est fait piquer par une abeille rouge et ensuite elle est devenue confuse et elle est partie dans la forêt et s’est fait emmener par une bête avec les yeux rouges…

– Je connais ces bêtes, ce sont des Tôttards du sud ! Elles emmènent leurs proies en les piquant par des abeilles du temps rouge. Dis-moi, tu voyages dans le temps ?

– J’imagine que oui ….

– Mais alors, tu viens d’où, ou plutôt, de quand ?

– Je viens de 2018. Mais là, il faut vraiment qu’on y aille… »

Ils s’en allèrent et prirent la machine à voyager dans le temps. Ils partirent en 2030, dans un donjon dans le Moyen-Orient et, nombreux Tôttards rôdaient de partout. Ils se battirent, puis un homme arriva et décida de cesser les combats. Il tua tout les Tôttards puis, il se présenta :

« Bonjour, je m’appelle M. Growner, je suis le dieu du passé, du présent et du futur, je suis le dieu du temps.

– Bonjour, nous sommes Dylan et Lana, dit Lana, nous sommes ici pour retrouver une amie, elle s’appelle Mary. Savez-vous où elle est ? »

Le dieu commença à changer de visage et envoya les deux enfants au cachot, là où Mary était. Lana ne voyait plus rien, elle se demanda et puis… Elle se vit avec Mary… Dans sa chambre… Sans Dylan.

Au final, était-ce un rêve ?

Histoire imaginée, écrite et illustrée par Elio, Lucie, Margot et Thémis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.