Critique jeu vidéo : Fortnite, le phénomène

On peut clairement dire que ce jeu est le carton de l’année… Sa première apparition a eu lieu en 2011 ! Et oui 7 ans déjà. Mais cela fait seulement un an et demi que le jeu fait le buzz.

Fortnite existe en deux modes de jeu :

Le mode Sauver le monde : dans ce mode le but est de défendre notre planète contre l’attaque des Carcasses (ce sont des zombies !). C’est un jeu en coopération avec vos amis.

Le second mode de jeu, gratuit cette fois, est le célèbre Fortnite Battle Royale que je vais vous présenter :

Fortnite Battle Royale

fortnite combat - journal du geek
Le mode Battle Royale – DR Epic Games

Le principe de ce mode est simple :

Il y a 100 joueurs dans une partie. Le but pour chaque joueur est de tuer tout le monde et d’être le dernier survivant. Il y a aussi une tempête qui rétrécit et si malheureusement vous vous retrouviez pris dans la tempête, alors vous perdriez des points de vie. A la fin quand il reste environ 15 joueurs, des colis tombent du ciel, ce qui vous permet d’améliorer votre équipement pour affronter l’ennemi. Il y a aussi bien évidemment des achats intégrés à ce jeu comme le Passe de combat qui vous permet de débloquer des personnages, des planeurs ou encore des pioches en réussissant des missions. Vous pouvez aussi construire à partir de matières premières cassées au préalable… ce qui peut vous être très utile pendant un combat pour vous protéger.

Ce mode de jeu fonctionne en saisons ce qui permet de varier le style de décoration et de renouveler le Passe de combat avec de nouveaux objets. Ce qui est amusant, c’est qui y a des Emotes (sortes de danses ou d’émojis animés) qui permettent de vous exprimer sur le champ de bataille. Même si vous n’êtes pas des habitués, vous en avez forcément entendu parler dans les médias, la presse, la télé ou encore par vos amis.

fortnite - dance - playstation universe
Une des fameuses danses ou emotes, qui font la célébrité du jeu – DR Epic Games

Votre journaliste préféré vous conseille ce jeu qui permet de jouer avec vos amis et j’ai beaucoup apprécié ce jeu car il n’y a pas de sang ou autre type de violences, ce qui vous permet de tuer tout en rigolant et en dansant … A vous de jouer !

Gabriel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.