Critique ciné : Les animaux fantastiques

En 2016, une œuvre de J.K Rowling se retrouve adaptée au cinéma : Les Animaux Fantastiques. Il s’agit d’une extension du monde magique de Harry Potter. En France, le film a eu plus de 4 millions d’entrées au box-office.

animaux f
Affiche du premier volet Les Animaux fantastiques – DR Warner bros

L’action se passe à New York. Le personnage principal, Norbert Dragonneau, s’y rend pour trouver le cadeau d’un ami. Il a avec lui une valise remplie de créatures en tout genre. Mais sa valise va s’ouvrir, laissant ainsi s’échapper tous les animaux s’y trouvant et semant la panique dans la ville. Norbert pourra compter sur ses amis pour essayer de retrouver ses animaux mais également pour arrêter l’étrange force noire qui fait de plus en plus de morts dans la ville.

Récemment, deux ans après le premier volet, la suite de la saga vient de sortir. La suite, dans laquelle on retrouve les personnages du premier film, se déroule à Paris. On y retrouve de nombreux personnages de la saga Harry Potter tels que Albus Dumbledore, Nagini ou encore Nicholas Flamel.

animaux f - grindelwald
Affiche du second volet : Les Crimes de Grindelwald – DR Warner bros

Notre avis : Le film mêle magie, drame et même comédie. Le premier volet introduit bien la saga avec un bon scénario. Mais on ne peut pas se le cacher, Les Crimes de Grindelwald est encore plus grandiose : des effets spéciaux magnifiques, de l’action ne nous laissant pas une seconde de répit et de l’inattendu. Nous avons retrouvé Johnny Depp dont la performance est spectaculaire. Il se met immédiatement dans la peau de son personnage : un sorcier manipulateur, n’ayant pas peur d’utiliser la force et des sorts. Nous avons pu retrouver des points communs avec Harry Potter tels que Albus Dumbledore ou Nagini comme dit précédemment. Nous avions peur que les animaux que nous avions aimé découvrir dans le premier volet manquent à l’appel, mais nous avons été heureuses de les retrouver. Nous avons hâte que la suite sorte. Nous vous conseillons fortement d’aller le voir.

Chaymaa, Tallulah, Adélie et Paola

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.